
PERMIS AUTO B – BVA PASSERELLE BVM

CONTACTEZ-NOUS
0594 30 10 14
0694 42 85 30
RÉFÉRENT HANDICAP
secretaire.tech@ohlicher.fr
Permet la suppression de la codification « 78 » sur le permis de conduire. La formation au permis de conduire sur boite automatique était déjà possible avant, il est désormais plus facile de transformer son permis boite automatique en permis boite manuelle. En effet, lorsque l’on passe l’épreuve du permis de conduire sur boite automatique, une restriction figure sur le permis (code 78). Pour le régulariser et avoir le droit de conduire tous les véhicules, il fallait repasser un examen devant un inspecteur du permis de conduire. Désormais, une formation de 7 heures en école de conduite sans examen suffit. Elle peut s’effectuer 6 mois après l’obtention du permis B boite automatique.
PUBLIC & PRÉ-REQUIS
Toutes personnes titulaires d’un permis de conduire de la catégorie BEA conduisant un véhicule équipé dune boite de vitesse automatique et souhaitant conduire un véhicule automobile de la catégorie B équipé dune boite de vitesse manuelle.
OBJECTIFS
Etre capable de conduire en sécurité un véhicule de tourisme léger de la catégorie B et atteindre le niveau requis pour réussir avec succès les épreuves théorique et pratique du permis de conduire.
DURÉE
Cette formule répond à l’obligation règlementaire des 7 heures de conduite obligatoire.
CONTENU DE L’OFFRE
7 heures de conduite
Nos cours et tests se font avec un enseignant en salle.
MODALITÉS D’INSCRIPTION
L’école de conduite se charge de votre inscription sur ANTS.
Constitution du dossier.
1 Photocopie couleur de la carte d’identité, passeport
1 Photocopie du permis de conduire
PROGRAMME
Programme détaillé remis sur simple demande.
VALIDATION
Attestation est délivrée en application de l’Article 6 de l’arrêté du 14 octobre 2016 relatif à la formation requise pour la conduite d’un véhicule de la catégorie B du permis de conduire muni d’un changement de vitesses manuel, par les titulaires du permis de conduire de la catégorie B limitée aux véhicules à changement de vitesses automatique pour des raisons non médicales.
ANIMATEURS
Enseignants de la conduite diplômés.
CADRE RÉGLEMENTAIRE
Arrêté du 14 octobre 2016, paru au Journal officiel du 29 octobre 2016, remplace cette régularisation par le suivi d’une formation dispensée au sein d’une école de conduite, pour les conducteurs dont le véhicule est équipé d’une boîte de vitesses automatique pour des raisons non médicales.

CONTACTEZ-NOUS
0594 30 10 14
0694 42 85 30
RÉFÉRENT HANDICAP
secretaire.tech@ohlicher.fr